Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de Bobine Land
Publicité
13 janvier 2012

Premier tricot

Je me suis enfn lancée dans le tricot. J'ai choisi un modèle de col de débutante de chez La Droguerie, fait en baby alpaga beige (la photo est un peu jaunie...) :

 

Col1

 

Monter le premier rang  (grâce à youtube) : OK

Tricoter du point mousse : OK (souvenirs d'enfance, c'est comme le vélo !)

Faire une belle lisière comme sur l'explication : euh...1er rang : on fait glisser la première et dernière maille et 2ème rang : on fait un point envers à la première et dernière maille. Alors, j'ai bien regardé youtube pour le point envers, mais plus je faisais de rangs, plus j'avais de mailles... J'ai défait l'ouvrage plus d'une vingtaine de fois !

J'ai finalement laissé tomber l'idée de la belle lisière et fait le col entièrement au point mousse.

Maintenant que j'ai fini, j'ai mieux compris mon erreur de débutante : je positionnais mal le fil après ma première maille envers ! Je suis déjà en train de tester un nouveau col AVEC lisière. Cela fait quand même une belle finition.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité